Nous étions 25 à nous retrouver à Douville au Tropicana pour une journée prévention.
La matinée animée par Sonia WOLKE de la gendarmerie nationale à été consacrée à la prévention des cambriolages, des démarchages abusifs qu’ils soient à domicile, par téléphone ou internet. Les échanges ont été nombreux et chacun a pu faire part au groupe de sa propre expérience.
Après le déjeuner apprécié par tous, Hélène VERDET de Cassiopéa nous a présenté son association ainsi que les services proposés et notamment les différents modèles de téléalarme.
Puis, nous avons participé à 4 ateliers prévention animés par des bénévoles de la préfecture et des motards de la brigade motorisée spécialisés dans l’accidentologie. Nous avons pu tester la conduite sous effet de l’alcool ou des stupéfiants, les vitesses de réaction en cas d’évènement imprévu. Nous avons bénéficié de rappels de base en matière d’alerte avec des informations concernant des applications pour pouvoir alerter facilement sur autoroute, une documentation sur les panneaux routiers et enfin une sensibilisation à l’alcoolémie avec des exemples de doses à ne pas dépasser en fonction de la boisson.