Travaux d’économie d’énergie

Gares aux arnaques à domicile.
Le crédit d’impôt à 30% incite les particuliers à réaliser des travaux d’économie d’énergie dans leur résidence principale.
Il suscite aussi des appétits chez des entreprises peu scrupuleuses.
Le démarchage par téléphone conduit souvent à un rendez-vous.
Il est alors difficile de se libérer du « commercial » qui est là pour vous faire signer un contrat mirifique et à un coût sans équivalent. Il vous fournira toutes les attestations et labels existants justifiant des prestations et des prix exceptionnels. Le crédit est déjà tout prêt. Vous ne remboursez « presque rien », mais à quel taux ? et pour quel coût global ?
Les panneaux photovoltaïques ne sont pas éligibles au crédit d’impôt. Les rendements promis sont nettement supérieur aux possibilités réelles, les recettes surévaluées. Attention aux offres globales pour une rénovation énergétique totale.
Autofinancement – autoconsommation sont de beaux mots dont la finalité n’est pas réelle pour le consommateur.
Vous avez un projet, mais vous hésitez . Vous pouvez contacter Pact Energie Dordogne par mail ou par téléphone (voir annuaire ou pages jaunes). Diagnostics -Conseil – financement.
Si vous avez déjà signé un contrat, il existe des recours. Le délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de signature pour un crédit ou le même délai à compter de la date de la livraison du matériel. Si ces délais sont écoulés, vous pouvez vous renseigner auprès d’une association de consommateurs qui se chargera de vérifier si tous vos droits ont été respectés dans la conclusion des contrats ce qui n’est pas toujours le cas. (ex :manque de formule de rétractation dans le bon de commande).