Veiller sur mes parents

Dans le cadre du nouveau service Veiller sur mes parents, le facteur passe prendre des nouvelles de vos parents et vous tient informé. Le facteur devient un nouvel acteur du lien social, pour tous, partout, tout le temps.

Le facteur rend visite à vos parents, aux jours que vous avez choisis et ce, 1, 2, 4 ou 6 fois par semaine.

Votre parent dispose d’un équipement connecté à un centre de veille et d’assistance disponible 24h/24 et 7j/ 7 installé par le facteur. Le service de téléassistance est assuré par Europ Téléassistance.

Vous recevez sur votre smartphone les notifications transmises par le facteur lors de ses visites via l’application « veiller sur mes parents ». Vous choisissez les informations transmises aux contacts de proximité.

Les contacts de proximité, sont les amis, voisins, famille qui résident à proximité (à moins de 15 minutes) et qui peuvent intervenir en cas de besoin.

Vous pouvez suspendre les visites si votre parent s’absente.

Chaque facteur a été formé spécialement aux relations avec les personnes âgées avec le concours du Gérontopôle Autonomie et Longévité des Pays de Loire.

Ce nouveau service vous intéresse. Pour en savoir plus : par téléphone 01 41 85 97 91 (appel gratuit). – en ligne : http://www.laposte.fr/veillersurmesparents – dans les bureaux de poste ou auprès de votre facteur.

Geneviève Martin